Logo Zylkène Acheter
Menu

FAQ

Que contient Zylkène® ?

En cherchant à expliquer la relaxation du nourrisson après la tétée, une équipe de scientifiques français a découvert dans le lait maternel une molécule aux propriétés apaisantes : l’alpha-casozépine.

Zylkène® est un aliment complémentaire, élaboré à base d’alpha-cazosépine, dont l’effet relaxant aide les chiens et les chats à faire face aux situations stressantes de leur quotidien.


Découvrez les situations stressantes

Comment agit Zylkène® ?

Zylkène® agit sur les récepteurs inotropes GABA et diminue les réactions au stress dans les 90 minutes suivant la prise.
Dans les cas chroniques, la diminution de l’anxiété ne sera pas immédiate mais les premiers effets sont généralement observés chez le chat dans les quinze premiers jours.
Le produit peut donc s’utiliser à la fois de manière ponctuelle et/ou dans les traitements au long cours (associé ou non à une thérapie comportementale).

Mon animal risque-t-il une intolérance alimentaire ?

Vous pouvez l’administrer en toute sérénité, sa faible teneur en lactose n’engendre aucun risque pour votre animal. Aucun effet secondaire n’a été signalé à ce jour avec Zylkène®.

Son efficacité a-t-elle été prouvée ?

Zylkène® est utilisé et recommandé aujourd’hui par plus de 80% des vétérinaires français.
De nombreuses études scientifiques publiées ont démontré son efficacité.  Son niveau de preuves et les retours d’expérience, notamment des propriétaires, sont en faveur d’une réelle efficacité.

Recommandé par les vétérinaires

Zylkène® a-t-il un goût ou une odeur ?

Zylkène® n’a ni goût ni odeur. Il ne perturbe donc pas l’appétit de votre animal.

Zylkène® peut-il « endormir » mon animal ?

Zylkène® ne provoque pas de troubles de l’éveil. Il peut être donné sur de longues durées sans risque pour votre animal.

Comment faire avaler Zyklène® à mon animal ?

Zylkène® Classic est facile à administrer, vous pouvez :
 
- Ouvrir la gélule et en verser le contenu directement dans la gamelle de votre animal (recommandé pour les chats et les chiens qui n’avalent pas facilement de gélules).
- Lui donner directement la gélule dans la gueule.

Zylkène® Chew est une bouchée savoureuse que vous pouvez donner à votre animal à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

Dans quelles situations utiliser Zylkène® ?

Qu’elle soit ponctuelle, de courte durée (bruits forts, visite chez le vétérinaire, solitude…) ou qu’elle implique un changement durable dans son environnement (déménagement, arrivée d’un nouvel enfant, adoption…), Zylkène® peut être utilisé lors de n’importe quelle situation stressante :

•    Déménagement
•    Transports, départs en vacances
•    Anxiété de séparation
•    Bruits forts (feu d’artifice, aspirateur, etc)
•    Visite chez le vétérinaire
•    Arrivée d’un nouveau né
•    Adoption
•    Arrivée d’un nouvel animal

Découvrez les situations stressantes

 

Si votre chien ou votre chat présente des signes de stress (vocalises, crainte, léchage excessif…), n’hésitez pas à lui donner Zylkène® Classic ou Zylkène® Chew.

Découvrez plus de signes

Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.
 

Quelle dose dois-je donner à mon animal ?

La dose minimale efficace est de 15 mg/kg/jour.
Un surdosage ne présente aucun risque.

À quelle fréquence dois-je administrer Zylkène® à mon animal ?

Votre animal va faire face à une situation stressante ponctuelle telle qu’un feu d’artifice ou une visite chez le vétérinaire ? Il est recommandé de donner Zylkène® les 2 jours qui précèdent l’évènement et le jour J.

Votre animal va faire face à une situation stressante qui implique un changement durable de son environnement comme un déménagement ou l’arrivée d’un enfant ? Zylkène® peut être également administré sur de longues périodes sans risque pour votre animal. Zylkène® ne provoque pas de troubles de l’éveil.