Logo Zylkène Acheter
Menu
Malpropreté

Malpropreté

Le chat peut parfaitement être éduqué à la propreté, notamment avec une litière mise à sa disposition s’il n’a pas accès à l’extérieur.

Si votre chat fait ses besoins à côté de sa litière ou dans d’autres endroits inappropriés de la maison alors qu’il a toujours été propre, cela doit vous inquiéter. Il peut s’agir d’une pathologie, d’un trouble du comportement (stress, anxiété) qu’il convient de traiter ou d’un problème de délimitation des zones territoriales : la zone d’élimination, en l’occurrence la litière, devant par exemple être située à distance de la zone de nourriture et de la zone de repos.

Et si c’était une cystite idiopathique ?

La malpropreté chez le chat peut aussi être révélatrice d’une cystite idiopathique. Maladie du bas de l’appareil urinaire félin, la cystite idiopathique est une inflammation douloureuse de la vessie se traduisant par les symptômes suivants : une malpropreté soudaine, la présence de sang dans les urines, l’impossibilité d’uriner (le chat se met en position mais n’y arrive pas) et un léchage intempestif de l’urètre. Le diagnostic est posé par le vétérinaire. Les jeunes mâles castrés sont les plus touchés par cette pathologie. Les récidives sont malheureusement fréquentes et la vigilance est donc de mise.

 

En plus des traitements habituels contre la cystite idiopathique (analgésie et hygiéniques), pensez à aménager son environnement. Prévoyez de doubler les litières et gamelles, passez du temps avec lui et créez-lui des espaces en hauteur de jeux et de cachettes. Si vous accueillez un nouveau chat, sachez que cela peut-être aussi une source de stress.

Les situations stressantes

Votre chat est malpropre ?

Il a peut-être du mal à s’adapter à une situation nouvelle ou à un changement de son environnement :

Nos conseils pour mettre un terme à ces changements de comportement

Avec Zylkène®, aidez-le à gérer les situations stressantes et à retrouver un comportement apaisé

Zylkène® est un aliment complémentaire naturel, qui aide votre chat à s’adapter aux changements et situations

Il peut être donné sur de longues durées sans risque pour votre chat. Zylkène® ne provoque pas de troubles d’éveil

Découvrez Zylkène®

Acheter Zylkène®

Vos témoignages

Très pratique à utiliser, je recommande.

Très pratique à utiliser et efficace contre le stress du chat. Mon chat s'est très vite apaisé et dès que je vois que l'un de mes 4 chats est stressé je le leur en donne dans de la pâté. Je recommande ce produit.

23 septembre 2016 - Laure - France

Mon chat s'est vite adapté et était apaisé.

J'ai testé le produit sur mon chat suite à un voyage chez mes parents avec changement d'environnement.

Mon chat s'est vite adapté et était plus apaisé, alors que d'habitude, il se cachait et nous passions notre temps à le chercher. Lors de ce voyage se sentant apaisé, il est resté tout le temps avec nous.

Je recommande le produit dont l’avantage est qu'il soit inodore, ce qui permet de le mélanger à la pâté du chat sans qu’il s'en rende compte.

22 mai 2016 - Alain - France

Découvrez plus de témoignages

Acheter Zylkène