Logo Zylkène Acheter
Menu
Léchage excessif

Léchage excessif

Le chat se toilette environ un tiers de son temps. Il est normal qu’il passe beaucoup de temps à se lécher.

Si vous découvrez une ou plusieurs zones de poils courts ou tondus sur votre chat, il est peut-être infesté de puces, subi une irritation ou une allergie. Il est alors recommandé de consulter votre vétérinaire.

Une fois toutes ces pistes exclues, il se peut cependant que sa toilette devienne une obsession s’il s’ennuie ou s’il est stressé.

Parlez-en à votre vétérinaire.

Les situations stressantes

Votre chat se lèche de manière excessive ?

Il a peut-être du mal à s’adapter à une situation nouvelle ou à un changement de son environnement :

Nos conseils pour mettre un terme à ces changements de comportement

Avec Zylkène®, aidez-le à gérer les situations stressantes et à retrouver un comportement apaisé

Zylkène® est un aliment complémentaire naturel, qui aide votre chat à s’adapter aux changements et situations

Il peut être donné sur de longues durées sans risque pour votre chat. Zylkène® ne provoque pas de troubles d’éveil

Découvrez Zylkène®

Acheter Zylkène®

Vos témoignages

Les léchages compulsifs ont disparu.

Une de mes minettes qui est pourtant adorable et assez proche de nous, est un peu stressée de nature...

Elle est souvent prise de coup de speed sans aucune raison apparente, et ces derniers mois elle avait prit la fâcheuse habitude de s’arracher les poils de la queue (qui était magnifique, comme celle d’un écureuil, très fournie et dense). Elle se léchait brutalement et elle avait comme des petites pellicules blanches sur la peau...

Suite au traitement de ZYLKENE®, j'ai pu noter une nette amélioration : les pellicules ont disparues et ses léchages compulsifs se sont espacés, pour finalement ne plus s'arracher les poils du tout. Je compte prolonger le traitement sur plusieurs mois pour un résultat optimal. Je lui administre la poudre après ouverture de la gélule dans sa pâtée et cela se passe très bien.

11 août 2016 - Oliverland - France

Fini, le toilettage obsessionnel !

Ally-G est une petite chatte timide qui se léchait le ventre de façon obsessionnelle depuis toujours. Nous avons tout essayé pour en trouver la cause : biopsies, tests de dépistage d’allergies alimentaires, analyses d’urine et radiographies. Aucun test n’a été concluant.

Mon vétérinaire a suggéré d’essayer Zylkène®, au cas où son toilettage obsessionnel soit associé à des difficultés émotionnelles.

Après à peine neuf jours de traitement, j’ai remarqué qu’Ally-G se léchait moins. Après 4 semaines, un demi centimètre de poil avait repoussé sur son ventre ! Voilà maintenant six mois qu’elle reçoit Zylkène®, et je ne lui en donne plus que deux ou trois fois par semaine. Elle a maintenant 1 cm de poil sur le ventre et reste même avec nous dans le salon lorsque nous avons des invités ! Ce qui me plaît le plus, c’est que je n’ai jamais eu l’impression de donner un médicament à ma chatte.

J’ajoute simplement la poudre de la capsule à sa nourriture et elle mange de bon cœur. C’est beaucoup plus facile (et agréable) que d’essayer de lui administrer des comprimés !

10 septembre 2014 - Lisa M-S - Burlignton, Ontario

Découvrez plus de témoignages

Acheter Zylkène