Logo Zylkène Acheter
Menu
Page d'accueil > Arrivée d’un enfant

Bien gérer les situations à risque : arrivée d’un enfant

Les signes qui doivent vous alerter

• Votre chat urine en dehors de sa litière et parfois dans la chambre du bébé
• Il est plus agressif qu’à l’accoutumée
• Il se cache

Découvrez plus de signes

Nos conseils pour mettre un terme à ces changements de comportement

Avec Zylkène®, vous pouvez anticiper cette situation stressante et l’aider à retrouver un comportement équilibré.

Zylkène® est un aliment complémentaire naturel, qui aide votre chat à faire face aux situations stressantes.

Il peut être donné sur de longues durées sans risque pour votre chat. Zylkène® ne provoque pas de troubles de l’éveil.
 

Découvrez Zylkène®

Acheter Zylkène®

Conseils bien-être

Donnez-lui Zylkène® dès les premiers signes de stress (lors de votre grossesse) et en cure de 30 jours après l’arrivée du bébé.

Laissez votre chat se frotter sur les affaires du bébé, sur son transat, son couffin ou son berceau qui représentent des lieux de repos douillets... mais chassez-le de ces endroits, afin qu’il ne s’y installe pas en présence de l’enfant.

• Les chats sont souvent intrigués ou fuyants face aux enfants. Ils n’attaqueront jamais spontanément le bébé. Montrez votre bébé à votre chat, faites-le lui sentir.

• Votre chat peut être effrayé par cette arrivée. Continuez à passer des moments privilégiés avec lui lorsque votre enfant dort, mais aussi lorsque vous êtes tous ensemble dans la même pièce.

• Pour ne pas se sentir délaissé, votre chat doit associer bébé aux caresses et aux moments de plaisirs.

ATTENTION : il est fortement déconseillé de laisser un chat avec un bébé sans surveillance, quel que soit le chat. Les chats recherchent souvent le contact et la chaleur et ils peuvent vouloir se coucher contre le bébé dans son berceau. Ne laissez pas dormir votre chat et votre bébé dans la même pièce pour éviter tout risque d'étouffement.

Si le chat vous lèche les mains, n'oubliez pas de vous laver avant de toucher votre bébé. Faites aussi attention que le chat ne lèche pas les mains du bébé (qui va les porter à sa bouche ensuite) et qu’il ne joue pas avec les jouets du bébé : chacun ses jouets pour ne pas les confondre.

• Plus grand, votre bébé va vouloir attraper le chat… soyez vigilant car un jeune enfant ne coordonne pas bien ses mouvements. La plupart du temps, heureusement, un chat équilibré ira se cacher si un enfant lui court après.

Acheter Zylkène