Zylkene pour le chien

Très fréquent chez le chien, la peur est une émotion incontrôlable qui est déclenchée lors d’une confrontation à un stimulus ou à une situation dangereuse comme un changement dans l’environnement, une absence prolongée ou des bruits forts.
Avec Zylkene, vous pouvez aider votre chien à gérer les situations déstabilisantes et à retrouver un comportement apaisé.

Zylkene pour le chien

Très fréquent chez le chien, la peur est une émotion incontrôlable qui est déclenchée lors d’une confrontation à un stimulus ou à une situation dangereuse comme un changement dans l’environnement, une absence prolongée ou des bruits forts.
Avec Zylkene, vous pouvez aider votre chien à gérer les situations déstabilisantes et à retrouver un comportement apaisé.

zylkene-pour-chien

Solution d’origine
100% naturelle

Zylkene contient une molécule d’origine 100% naturelle sous forme concentrée et sans aucun effet secondaire.

Facile à administrer

Sous forme de poudre contenue dans des gélules ou en bouchées savoureuses, Zylkene peut être donné facilement sans contrainte pour le chien.

Action rapide

Amélioration rapide du comportement du chien lors de situations déstabilisantes ponctuelles.

Comment administrer Zylkene à votre chien ?

Lors d’une situation ponctuelle et prévisible, il est recommandé de donner Zylkene 1 à 2 jours avant l’événement perturbateur.
Lors d’une situation qui implique un changement durable de l’environnement, vous pouvez anticiper ou à défaut, donner Zylkene dès l’apparition des premiers signes de nervosité et sur une longue durée sans risque pour votre animal.
Produit réservé à l’alimentation animale. Le chien doit avoir accès en permanence à l’eau.

zylkene-75mg

Pour le chien de moins de 5 kg, il est conseillé de donner 1 gélule par jour. Le chien de 5-10 kg, 2 gélules par jour.

zylkene-225mg

Pour le chien de 10-15 kg, il est conseillé de donner 1 gélule par jour. Le chien de 15-30 kg, 2 gélules par jour.

zylkene-450mg

Pour le chien de 10-15 kg, il est conseillé de donner 1 gélule par jour. Le chien de 15-30 kg, 2 gélules par jour.

Zylkene-classic

Zylkene Classic

Zylkene Classic est une gélule contenant de la poudre. Il suffit de l’ouvrir et de verser le contenu  directement dans la gamelle de votre chien ou de lui donner directement la gélule dans la gueule.

Zylkene-chews

Zylkene Chews

Zylkene Chews est une bouchée savoureuse que vous pouvez donner à votre chien en toute simplicité, telle une friandise, dans un grand moment de complicité.

Acheter Zylkene chez votre vétérinaire ou en ligne

Les signes de mal-être le chien

Reconnaître les signes de mal-être permet de mieux les appréhender. Sachez les décrypter pour anticiper de futures situations déstabilisantes :
Posturaux : oreilles abaissées, tremblements, se cache, état d’hypervigilance, corps ramassé ou voussé.
Comportementaux : aboiements, grognements, tentative de fuite, destruction.
Dermatologiques : prurit (grattage), plaies induites par grattage ou léchage excessif, dépilation.
Digestifs : salivation excessive, vomissements, diarrhées.
Malpropreté : mictions et défécations émotionnelles.
Cardiovasculaires : respiration haletante puis tachypnée et tachycardie.

Avec Zylkene, vous pouvez aider votre chien à surmonter ces moments en douceur. Découvrez tous nos conseils et des solutions pour améliorer le bien-être de votre animal de compagnie !

Les situations à risque chez le chien

Le chien est un animal sensible qui a besoin de vivre dans un environnement calme et stable.
Parfois, certaines situations déstabilisantes peuvent nuire au bien-être de votre chien (déménagement, départ en vacances, visite chez le vétérinaire, solitude, adoption, bruits forts, arrivée d’un nouveau-né au sein du foyer…).Ces changements brutaux d’environnement peuvent engendrer une perte importante de ses repères.
Plusieurs solutions existent pour l’aider à retrouver un comportement apaisé. Plus tôt votre chien sera pris en charge, meilleure sera le résultat et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.
L’anticipation du moment difficile est possible grâce à Zylkene afin de l’aider à retrouver un comportement équilibré.
Découvrez tous nos conseils pour gérer et mieux appréhender le comportement de votre chien face à une situation à risque !

Recommandé par les vétérinaires

Distribué en France depuis 2006 et disponible dans plus de 5000 cliniques vétérinaires, Zylkene est très utilisé dans le monde vétérinaire.
Son niveau de preuves et les retours d’expérience, notamment des propriétaires, sont en faveur d’une réelle efficacité.

Qu’est ce que Zylkene ?

Zylkene est un aliment complémentaire élaboré à base d’alpha-casozépine dont l’effet relaxant aide le chien à faire face aux situations déstabilisantes de leur quotidien. Issue d’une protéine de lait, cette molécule 100% naturelle détient des propriétés relaxantes.
Véritable concentré de sérénité, Zylkene apaise le chien sans aucun effet secondaire.

produits-zylkene-chat
chien-zylkene-test-stress

Votre chien a-t-il besoin de Zylkene ?

Votre chien a changé brutalement de comportement ?
Il exprime son mal-être profond à travers différents signaux qui doivent vous alerter (aboiements, hypersalivation, mictions et défécations émotionnelles, tremblements…).
Vous pouvez aider votre animal de compagnie à retrouver sa sérénité avec Zylkene et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.
Votre chien est-il bien dans sa peau ?
Faites le test… et découvrez si votre chien semble faire face à une situation déstabilisante ou s’il semble paisible et heureux !

Votre animal a-t-il besoin de Zylkene ?

Avec Zylkene, vous pouvez aider à apaiser votre chien lors de situations déstabilisantes et augmenter la réceptivité aux techniques de modification du comportement afin de favoriser son apprentissage.
Cet aliment complémentaire est une solution efficace pour aider le chien à surmonter ces moments en douceur et favoriser son bien-être.

Fichier 3
  • Zylkène® apporte à votre animal les bienfaits de cette molécule d’origine 100% naturelle sous forme concentrée, et sans aucun effet secondaire.

  • La dose journalière minimale recommandée : 15 mg/kg
    Des dosages adaptés :
    75mg :

    • -de 5kg : 1 gélule par jour
    • De 5 à 10 kg : 2 gélules par jour

    225mg :

    • de 10 à 15 mg : 1 gélule par jour
    • De 15 à 30 mg : 2 gélules par jour

    450mg :

    • de 15mg à 30mg : 1 gélule par jour
    • De 30 à 60mg : 2 gélules par jour
  • En cherchant à expliquer la relaxation du nourrisson après la tétée, une équipe de scientifique français a découvert que ce dernier est capable de produire, à partir d’une protéine présente dans le lait maternel, une molécule 100% naturelle aux propriétés apaisantes : l’alpha-casozépine.

    Sa composition : Zylkene (poudre) : 76,9% Caséine (hydrolat trysique de caséine bovine), maltodextrine, stéarate de magnésium.
    Gélule : 23,1% gélatine de peau de bovin

  • Zylkene est disponible chez votre vétérinaire ainsi que sur les sites revendeurs.
    Rendez-vous sur la page Acheter pour connaitre les points de vente.

  • Véritable concentré de sérénité et d’origine naturelle, Zylkene aide votre animal à faire face aux situations stressantes du quotidien (départ en vacances, transports, déménagement, visite chez le vétérinaire, nouveau membre dans la famille…)
    Zylkene contient une molécule issue d’une protéine de lait qui contribue au bien-être des chiens et des chats. Il ne présente aucun risque d’intolérance grâce à son infime teneur en lactose.

Retrouvez Zylkene chez votre vétérinaire et sur internet.